La boucherie-barbecue : le duo gagnant des sandwichs marocains
Qui n'a pas rêvé d'installer un barbecue fumant pile devant l'étal de son boucher ?
Qui n'a pas rêvé d'installer un barbecue fumant pile devant l'étal de son boucher ?
Des cantines bon marché proposent des plats typiques, roboratifs et savoureux. Pour les trouver, une astuce : suivez les hommes en costume-cravate.
Francis Cardaillac, ancien chef étoilé en Provence, nous explique comment dénicher, goûter et cuisiner l'huile d'olive qui nous ressemble.
Oubliez tout ce que vous savez sur le poivre, que ce soit sa couleur, sa sécheresse ou son côté poudre à éternuer et entrez au pays du poivre de Kampot, symbole de gourmandise et signe de la renaissance du Cambodge.
On déguste la bûche de Noël depuis le Moyen Âge ! Aujourd'hui, elle termine les repas des Européens mais aussi des Vietnamiens ou des Libanais. Alors, chaque année, les pâtissiers n'ont qu'une envie réinventer ce dessert de Noël. Voici les plus jolies bûches !
Ne vous inquiétez pas, un jambon de Noël vaut bien une dinde aux marrons.
Violette de Toulouse, anis de Flavigny, caramel au beurre salé de Bretagne, de quoi varier les douceurs au fil de son périple.
Glisser une carotte le 5 décembre dans sa chaussure avant de se coucher et se réveiller lendemain avec des friandises... Vive la tradition gourmande de la Saint-Nicolas.
Originaire d'Allemagne, le calendrier de l'Avent est la star du mois de décembre. Découvrez les plus créatifs !
Cette combinaison réconfortante vaut bien, au petit-matin, que l'on retarde d'une demi-heure le moment d'aller se coucher.
Cette vinaigrette martiniquaise accompagne parfaitement les poissons, les crustacés, les viandes grillées et les crudités. A tester d'urgence !
La chair de la courge emblème d'Halloween peut s'apprêter de mille façons. Voici une sélection de plats à la citrouille typiques de la gastronomie des États-Unis.
Comme chaque automne, la citrouille est à l'honneur dans les rayons des supermarchés américains. Retour sur un phénomène plus commercial que gastronomique.
Vous êtes du genre à partir en courant avec un rictus de dégoût à l’idée de manger des pissenlits ou de boire du jus de pamplemousse ? Dommage : vous risquez de passer à côté d’une des spécificités de la gastronomie italienne.
Après les avoir dédaignées pendant des siècles, les Australiens redécouvrent aujourd'hui les saveurs du bush.
C'est triste à dire mais la réponse est non.
Parce que l'on ne peut pas demander au plus gros producteur d’huile d’olive du monde, de cuisiner light… Et si l’huile d’olive est vendue en bidon de 5 litres dans les supermarchés, il y a une bonne raison à cela.