Etoiles de Mougins : chef ou rock star, pas besoin de choisir !
Publié le : 01/09/15 12:00
Pas moins de 25000 spectateurs sont attendus, les 18, 19 et 20 septembre prochain dans le village de Mougins. Les 120 chefs invités peaufinent leur numéro. Les batteries de cuisine vont bientôt chauffer. Et les fans trépignent. Parce qu'un festival de gastronomie n'a rien à envier à un festival de rock.
-
Une programmation internationale
Ivo Faria, chef brésilien deux étoiles, Richard Van Oostenbrugge, chef deux étoiles du Bord’O à Amsterdam, Claire Clark, chef pâtissier londonienne... Du Liban aux Philippines en passant par le Maroc, 20 têtes d'affiche des fourneaux mondiaux viendront jouer des casseroles devant le public français.
-
Du live, du live, du live
En trois jours, plus de 120 recettes sont réalisées dans 4 espaces de démonstrations et 7 ateliers culinaires. Et pour l'occasion, les chefs se lâchent pour impressionner leur public. En 2012, un chef finlandais a cuisiné un pénis de renne séché !
-
Des fans déchaînés
Pas de comportement de diva pour nos stars des fourneaux, le carré VIP est en plein cœur du village. Le maître mot du festival : la rencontre. Un bon moyen pour le public d'approcher des chefs. Entre autographes, selfies et petits conseils de cuisine.
-
Une super ambiance
Sur les 25 000 visiteurs de l'année dernière, 64% était déjà venus et 72% planifiaient déjà de revenir en 2015. Et c'est vrai, autant pour les chefs que pour les festivaliers !
-
Toutes les générations au rendez-vous
Le festival accueille avec plaisir les gourmands de tous âge et dédie la première de ses trois journées aux enfants. 650 écoliers de la région viennent mettre la main à la pâte. En 2013, ils ont réalisés une pyramide géante de 5 mètres de macarons, en 2014 une tarte géante et cette année... surprise !
Pour toutes ses raisons, Foodtracks a choisi les Étoiles de Mougins pour ouvrir officiellement son guide de voyage culinaire en ligne : The Foodtracks Post ! Plus d'infos pour participer au Festival et nous rencontrer sur le site des Étoiles de Mougins.