La vraie recette du punch créole de La Réunion
Publié le : 09/11/16 16:58
Il ne suffit pas de mélanger du rhum, du jus d'orange et quelques fruits pour faire du punch. Les Réunionnais savent sublimer leur alcool local. Vous avez adoré la recette que nous vous avions préparée aux Étoiles de Mougins, voici comment la refaire chez vous.
Le punch est une recette assez simple à réaliser. Tout le secret de ce cocktail réside dans l'utilisation de produits frais et de bonne qualité. Pour réaliser cette boisson typique de La Réunion, il vous faut bien sûr du rhum Charette, la marque la plus vendue sur l'île.
Pour un saladier du punch
- 4 litres de jus d’orange pur jus sans pulpe
- 1 litre de rhum Charrette de La Réunion
- 150 grammes de sucre roux
- 1 citron vert
- 2 mangues
- 1 ananas d’environ 500 grammes
- 4 kiwis
- 5 fruits de la passion
- 1 grande banane
- un grand bâtonnet de cannelle
- 2 gousses de vanille
- une pincée de poivre noir
- 2 anis étoilés
- des feuilles de laurier
Épluchez les mangues, les kiwis, l'ananas et la banane. Enlevez les noyaux des mangues et la partie dure du centre de l'ananas, puis coupez tous ces fruits en cubes de taille moyenne. Coupez les fruits de la passion en deux et évidez-les.
Versez tous les morceaux de fruit dans un blender avant de transvaser la purée de fruits ainsi obtenue dans le grand saladier ou, si vous n'avez pas de blender, versez directement les fruits dans le saladier et mixez-les avec un mixeur à main.
Ajoutez le sucre et mélangez-le avec la purée de fruits.
Tout en continuant à mélanger, ajoutez doucement le rhum et les 4 litres de jus d'orange.
Coupez en deux les gousses de vanille et grattez-les avec un couteau pour en extraire les graines. Ajoutez ensuite celles-ci dans le saladier avec les gousses de vanille évidées, les deux anis étoilés, le poivre, le bâtonnet de cannelle et les feuilles de laurier.
Mélangez puis ajoutez au mélange le jus d'un citron vert.
Laisser reposer idéalement pendant 24 h au frigo et au minimum 6 h avant de servir.
C'est prêt !
NOTRE VERDICT
C'est très bon et très doux, méfiez-vous, on ne sent pas vraiment l'alcool. À consommer le ventre plein et avec modération !